Il y a 5 produits.

Aiguilles à tricoter double pointe

Les aiguilles double pointes permettent de tricoter les chaussettes, les gants, les bonnets, les encolures… tous les tricotages tubulaires. On les utilise par jeu de 4 ou 5 aiguilles. Cela dépend de la grosseur des aiguilles.

Le principe est de faire circuler le travail comme avec des aiguilles circulaires mais nous allons pouvoir faire des ouvrages ou il y a très peu de mailles.

Comme les aiguilles droites il y a des tailles pour les aiguilles double pointes. On choisi la grosseur suivant la grosseur du fil que nous voulons tricoter. Plus le fil à tricoter est fin plus les aiguilles sont fines. Pour savoir quelle grosseur d'aiguilles à tricoter nous devons utiliser, nous regardons l'information sur la bague de la laine à tricoter. Nous allons également choisir la longueur suivant le projet de tricotage. Les plus courtes seront confortables pour des petits chaussons de bébé, des chaussettes, des gants… les plus longues pour une encolure.

Les aiguilles double pointes sont proposées en plusieurs matières : métal, plastique ou bois.

 

Avis de Ghislaine : les clientes l’ont plus facile de tricoter avec les aiguilles double pointes qu’avec les aiguilles circulaires. Les aiguilles double pointes permettent de réaliser les ouvrage avec petit nombre de maille alors que les aiguilles circulaires permettent d'avoir beaucoup plus de mailles.

1 - 5 sur 5 produits