En ce moment

Boutons, pressions, attaches brandebourg : bois, métal, nacre, fantaisie, tendance

Affichage 1-60 de 917 article(s)

Filtres actifs

Sublimez vos créations avec notre grande sélection de boutons. Que ce soit en bois, en nacre, fantaisie, tendance, haute couture, élégant il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Retrouvez également une large palette de couleur.

Comment fermer un gilet qui n'a pas de boutonnière ? avec un brandebourg ou une épingle quilt. Pour une fermeture discrète on peu opter pour les pressions.

Sublimez vos vestes, manteaux, jupes, chemisiers et gilets avec notre grande sélection de boutons et d’attaches. En bois, en nacre, fantaisie, tendance, haute couture, ou élégant, tous les styles et les goûts de boutons sont réunis ici pour votre plus grand plaisir. 

Côté attaches, vous vous demandez comment fermer un gilet qui n'a pas de boutonnière ? Ou comment moderniser un ancien cache-cœur ? Avec un brandebourg ou une épingle kilt, voire des pressions si vous souhaitez une fermeture discrète et rapide.

Notre gamme de boutons couture propose un assortiment large et complet, vous allez pouvoir trouver tous les types de boutons pour du scrapbooking et vos loisirs créatifs : des classiques avec des boutons à 4 ou 2 trous, en bois, en nacre, des fantaisies pour enfants, … Il existe également des boutons de formes différentes : rond, en étoile, mais aussi beaucoup de couleurs, des plus vives au plus pastels, de motifs. Bref des boutons en veux tu en voilà, pour tous et pour tous les goûts. Cherchez et trouvez votre bonheur pour customiser votre garde robe.

Mais pourquoi il y a des boutons à 2 trous et d’autres à 4 trous ?

Les 2 trous permettent d’être cousu plus facilement car moins de point de couture, ils ont plus de flexibilité donc peuvent plus bouger sur le tissu. Ces boutons sont le plus souvent choisis sur des vêtements légers comme des chemises, des petits pulls légers ou des t-shirts en lin par exemple.

Les 4 trous sont globalement plus solides donc plus durables, le fil est plus stable car avec 4 trous la tension est mieux répartie et empêche le bouton de bouger. De plus, il y a des trous supplémentaires donc on peut coudre de diverses façons et faire preuve de plus de créativité. Ces boutons à coudre sont utilisés sur des manteaux, des robes, des pantalons qui sont des vêtements plus lourds.

Les boutons en bois : ce bouton apparaît dans les années 1850-1900 pour concurrencer le bouton-bijou. Ce type de bouton est plus discret, plus élégant et plus noble sur un vêtement. Ils font partie des boutons classiques à 2 ou 4 trous, avec quand même leur originalité (coco, bois brun, imprimé, gravé, naturel). 

Les boutons en métal : le bouton en métal a été le matériau le plus utilisé pour le bouton à ses débuts, car rapide à fabriquer et coût peu élevé. De nos jours, on retrouve plusieurs types de métal pour la confection des boutons : le laiton, le tombac, l'acier inoxydable, l’aluminium, le zinc, le cuivre, le nickel, le métal plaqué. 

Les boutons nacrés : la nacre est une substance dure, blanche, à reflets irisés, qui tapisse la face interne de la coquille de nombreuses espèces de mollusques et qui met en valeur votre bouton. Le bouton en nacre est utilisé sur les vêtements homme, femme et enfant pour une touche d’élégance ultime.

Les boutons strass: le strass est un verre imitant une gemme (pierre précieuse), il donne un effet un peu brillant pour mettre de la lumière et des paillettes sur un tailleur noir par exemple.

Les boutons fantaisies : moderniser un vieux trench chiné, mettre de la couleur sur un tissu foncé, créer des boutons de manchettes uniques et originaux, voilà pourquoi les boutons fantaisies existent. Doré, argenté, en cuir, colorés, nous avons les boutons qu’il vous faut pour mettre des paillettes dans votre dressing.

Les boutons en corozo : cette matière appelé ivoire végétal est issu du palmier Tagua, c’est un matériau très résistant et utilisé depuis des décennies pour la fabrication des boutons. Son grain est particulier et permet de ne pas se rayer. 

Les boutons en plastique : actuellement, le plastique est devenu la matière la plus utilisée pour la fabrication des boutons. Ils vont ressembler à tous les types de matières naturelles (comme la corne, l’ivoire, la nacre) et donner de beaux boutons aux textures variées et multicolores. Vos manchettes de chemise n’ont qu’à bien se tenir !

Les boutons enfantins : des fleurs, des ronds, des petits, des grands, des brillants, des colorés, vous trouverez les boutons qui feront plaisir à vos enfants et petits-enfants. Pour personnaliser un petit gilet, un pantalon, réparer un manteau ou un chemisier, vos bambins pourront avoir les boutons de leur choix et surtout un habit unique à leur image.

Les boutons pression : le body de votre bébé à perdu une pression ou vous voulez réparer le cartable de votre petit-fils ? Nous disposons d’une large gamme de boutons pressions, pouvant se coudre ou à poser avec une pince vario. Des colorés, des transparents, de plusieurs diamètres 10mm, 11mm, 12,4mm, 15mm, … Votre seule limite, votre imagination !

En complément  des boutons, vous trouverez également des attaches qui sont des produits plus spécifiques dans la mercerie. L’attache brandebourg couramment utilisé sur des duffle-coats ou des pulls en laine comme fermeture. Notre jolie gamme de boutons en forme de bûchettes ou en forme d’olive en polyester ou en bois naturel viennent compléter les brandebourgs. Vous trouverez des attaches brandebourg en cuir, en métal, en passementerie, et aussi des épingles kilt, des attaches en métal, des attaches pour les pantalons, des fixes jupes et pour finir des attaches pour maillot de bain ou sous vêtements. Toute la mercerie d’attaches et de boutonnerie vous ai proposé sur Mercerie Floriane, vos créations et vos customisations les plus originales pourront être réalisées pour toutes les occasions.

 

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: