Livres et magazines tricot-crochet 142 produits.

Affichage 1-60 de 142 article(s)

Filtres actifs

Vous trouverez dans cette catégorie tous les livres utiles pour apprendre ou se perfectionner en tricot et crochet. Trouver les techniques de base du tricot ou du crochet. Nous avons également sélectionné les magazines avec des modèles d’ouvrages dans nos marques de fil Bergère de France, Phildar ou Katia.

Plus facile d’utiliser la qualité et la couleur de fil conseillé par les marques. Sinon si vous avez un modèle de pull à réaliser qui vous plait, vous pouvez toujours choisir un autre fil peut importe la marque, il suffit que la grosseur du fil corresponde parfaitement.

L’indicateur à regarder dans vos explications est le nombre de mailles à l’échantillon. A une ou deux mailles, le nombre entre l’échantillon du modèle et les indications sur la qualité de fil choisi doit être identique ainsi que la grosseur d’aiguilles. Nous pouvons aussi recalculer pour adapter un autre fil.

Connaissez vous le pull irlandais ? Mondialement connu on l'appelle aussi «  pull aran » tout simplement car il tient son origine des îles Aran sur la côte ouest de l'Irlande.

Son histoire tient en parti du besoin des hommes à cette époque. En effet, l’hiver en Irlande est déjà rude de nos jours mais à l ‘époque le froid était si intense que les marins pêcheurs devaient impérativement trouver de quoi se réchauffer au risque d’y perdre la vie. C’est à cause de cette nécessité que le pull irlandais a été crée. Le pull irlandais traditionnel est en pure laine vierge naturellement de couleur écrue, avec un col rond et un maillage très serré.

Savez vous ce que c'est qu'un Pull Irlandais ? 

Au début du XXe siècle, chaque famille des îles Aran possédait leur propre motif pour leurs pulls. De ce fait, en cas de décès en mer, l’identification du pull permettait de savoir rapidement de quelle famille venait le noyé.

En Irlande les torsades, les points, les motifs c’est tout une institution, ils ont tous un sens et une nécessité comme vu précédemment.

Découvrez quelques significations liées au pull Irlandais :

Le point nid d’abeille ( point alvéole) : représente le dur labeur et le travail minutieux.

Les torsades représentent les cordages et filet des pêcheurs, elles apportent également la chance d’où le fait que la plupart des pulls en possédaient.

Le point Zig-Zag très souvent utilisé dans le pull irlandais, représente les sentiers tortueux des îles Aran ainsi que les tourments de la vie conjugale.

Le point losange représente les mailles des filets de pêche et la prospérité.

Le point de riz représente la mousse présente sur les rivages des côtes irlandaises. Il symbolise la fertilité et la nature.

De nos jours le pull irlandais est revisité à l’infini, col V col rond, roulé, cheminé ect … Les couleurs varient également ainsi que les points. Il se modernise et se revisite aussi en bonnet, en écharpe. Il est toujours aussi chaud et chic et vous apporte le style hivernal incontournable. Pièce qu’il faut avoir impérativement dans son armoire, aucun risque de faire un fashion faux pas.

comment faire un pull irlandais ? 

La mercerie Floriane vous propose des livres et magazines 

Trouvez toutes vos réponses avec les livres : Le choix du patron, des aiguilles à tricoter, lire une grille, son premier projet, l’échantillon, choisir sa taille, son fil, le montage, les finitions. Les éditeurs DMC, Mango, Milpoint, Le temps apprivoisé, Marabout, De Saxe distribuent des livres de qualités pour vous accompagner dans vos projets..

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: