Kits à broder point de croix, traditionnel, canevas, coussins et accessoires

Affichage 1-60 de 211 article(s)

Filtres actifs

Espace dédié aux passionnés comme aux débutants des travaux d'aiguilles. Avec nos kits prêts à utiliser, vous pouvez réaliser des broderies au point de croix, en broderie traditionnelle, au ruban de soie, en boutis, hardanger, sashiko, broderie japonaise...

BRODERIES-CANEVAS

Broderie ou canevas ?

Espace dédiés aux passionnés comme aux débutants des travaux d'aiguilles. Avec nos kits prêts à utiliser, vous pouvez réaliser des broderies au point de croix, en broderie traditionnelle, au ruban de soie, en boutis, hardanger, sashiko, broderie japonaise... DMC, Rico Design, Seg, Luc, Royal Paris, Un chat dans l'aiguille

La broderie sur tissus regroupe les points traditionnels. La broderie est réalisée d’après un tracé sur n’importe quel type de tissu. Elle se brode sans tenir compte des fils de trame et de chaîne, on brode en recouvrant le motif. Les points les plus employés sont le point de tige, le point de chaînette et le passé plat.
La broderie sur trame régulière. Ces toiles ont le même nombre de fils de trame et de chaîne au centimètre et servent de supports aux points qui nécessitent de compter les fils du tissu. Leur grosseur est indiquée par le nombre de fils(ou de point) au centimètre. Le point le plus employé est le point de croix. On trouve aussi la broderie Handanger.

Le canevas est une toile ajourée solide qui sert de support aux tapisseries. Le canevas est généralement entièrement recouvert par les points. La toile est le plus souvent imprimée, il est possible de tracer des motifs directement sur le canevas avec un feutre. Les traits seront couverts par la broderie. Le point le plus employé est le demi-point. On trouve le point gobelin, le point florentin également connu sous le nom de point Bargello et point de Hongrie à vu le jour au Moyen Âge.

Vous cherchez une idée à broder, vous la trouverez dans cette catégorie. Découvrez les canevas pour adultes et pour enfants, les broderies traditionnelles, les kits au point de croix... Mais aussi des doudous à broder, des étiquettes, des nappes, des fanions... DMC, SEG, Rico design, Luc, Margot, Royal Paris, Princesse, un chat dans l'aiguille

Le punch needle est une technique de travail manuel très simple. Créez des motifs brodés à effet 3D avec le Punch needle, par ex : sur coussins, tentures, doudous et bien d'autres.

Vous pouvez utiliser toutes grosseurs de fils si vous prenez un fil fin vous allez prendre une aiguille à punchneedle fine et une toile fine. A l'inverse si vous prenez de la laine, vous allez prendre la plus grosse aiguille avec de la toile moine.

Le sashiko est une broderie traditionnelle japonaise aux superbes effets graphiques: des petits points blancs sur de la toile indigo forment des motifs géométriques. Cette technique était utilisée pour repriser les vêtements.

Elle est aujourd'hui revisitée  et donne de magnifiques créations contemporaines.

Vous trouverez aussi le matériel pour le boutis et le patchwork. La batiste, les petites et grandes aiguilles, le coton N°8 de bourrage sont le matériel pour le boutis. Pour le patch, nous avons le cuter rotatif, la feuille de découpe, les appareils à biais et bien d'autre chose qui sont le matériel de base pour le patch.

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: