Tricot-crochet 418 produits.

Affichage 1-60 de 418 article(s)

Filtres actifs

Une maille à l’endroit, une maille à l’envers ! Tricot ou crochet, laissez libre cours à votre imagination, créez ! Plaid, écharpe, headband, pull à rayures en grosse laine… Classique ou original, vous trouverez dans cette rubrique toutes les fournitures nécessaires pour vos projets créatifs : pelotes de laine à tricoter de différents coloris, crochets, aiguille à laine, kit tricot… Notre mercerie créative en ligne a sélectionné des fils de qualité avec les grandes marques de fil à tricoter : Bergère de France, Phildar, Katia, Plassard, Rico Design et DMC.

Crochet ou tricot : faites votre choix.

Le crochet : une technique parfaite pour les débutantes.
Apprendre le crochet est à la portée de tous. Parmi les travaux d’aiguille, c’est une des techniques les plus simples et rapides à acquérir.
- Le principe : il faut former des mailles successives. Mais ici impossible de se perdre dans les comptes, car le crochet présente une maille à la fois. Il est aisé de rattraper une erreur, car il suffit de tirer sur le fil et de recommencer.
- Les outils : il vous faudra un crochet (il en existe de différentes tailles). Pour débuter, choisissez un crochet de taille moyenne. Il vous faudra également un fil de coton (plus simple pour commencer). Et c’est tout !
- Les points de bases : il en existe seulement 4 qui vous permettront de confectionner une multitude de modèles de crochet débutant ; le point de chaînette, la maille coulée, la maille serrée et la demi-bride. Les premiers pas : il existe de nombreux livres, patrons ou tutos débutants. Pour vos premiers points, faites-vous plaisir ! Un joli sac, un top pour l’été, les petits animaux à la mode nommés amigurumis, à vous de jouer !

Le tricot : un monde créatif pour toujours plus de créations en laine

Monter les mailles, les rabattre, faire des diminutions ou des augmentations, tout cela est un peu flou pour vous ? Pas de panique, faire des tricots peut vraiment être ludique.
- Le principe : il faut former des mailles successives qui viennent s’enfiler sur l’aiguille à tricoter et former des rangs. Il faut compter le nombre de mailles.
- Les outils : une paire d’aiguilles à tricoter, une pelote de laine, un modèle tricot pour couturière débutante.
- Les points de base : le point mousse est le plus simple, puis viendront ensuite les points fantaisie quand vous maîtriserez mieux : le point jersey, le point de riz, le point de blé…
- Les premiers pas : une création très douce pour enfant, chaussons, gilet, layette pour bébé ultra simple, couverture, mitaines, snood et bonnet tricotés pour l’hiver, à vous de jouez !

Aiguilles circulaires, chaussettes tricotées en laine ou crochet, châle ? Vous n’êtes pas encore certain de tricoter ou crocheter ? Retrouvez nos articles de blog et nos tutoriels pour vous accompagner dans vos premiers pas.

Info utile : Pour apprendre à tricoter, nous vous recommandons de choisir des pelotes pure laine (mérinos), recyclées ou coton, plus simples à tricoter et moins onéreuses que l’alpaga et la laine mohair par exemple. Sachez aussi qu’il existe des kits complets pour débutants.

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: