A chaque projet son fil approprié. Le fil le plus polyvalent est le fil à coudre polyester fin. Pour une couture plus forte choisissez le coton qui est un petit peu plus gros. Pour une couture forte nous avons le fil polyester super résistant en bobine de 30 mètres ou le fil au chinois. Vous trouverez aussi le fil à bâtir pour préparer votre travail, le coton ou la laine st pierre pour repriser. Les fils en cône pour les surjeteuses, l'Isacord pour les broderies machine...
Fil de lin Blanc - Milward
Cône fil à coudre Super résistant 5000 m - Coats
Fil Super Résistant 30 m - Gütermann
Fil Extra Fort 100 m - Gütermann
Fil à coudre pour bricolage - 135 m
Fil à coudre élastique Seraflex
Fil polyester 200 m - Gütermann
Fil à canette blanc - 1000 m
Fil Super Résistant 200 m Laser
Fil Metallic - Gütermann
Fil polyester Fluo 150 m
Tresse multifils
Fil polyester 1000 m - Gütermann
Fil polyester 500 m - Gütermann
Fil polyester 100 m - Gütermann
Fil élastique pour fronces Or
Fil élastique pour fronces Argent
Fil à coudre cablé DMC - 300 m
Fil de lin - Fil au Chinois
Fil invisible transparent Lebaufil
Fil à coudre 150 m 100% Coton Mettler
Fil à bâtir 300 m
Cône fil à broder ISACORD - Plusieurs coloris
Fil glacé Dual Duty - 297 m
Fil de lin - 50 M Blanc
Tresse de laine avec aiguille
Fil polyester Jeans 100 m - Gütermann
Cône fil à coudre Seracor 2500 m
Support de bobines de fils
Fil mousse cône Bulky-Lock Gutermann 100 m
Fil à coudre Seraflock
Fil à broder métallisé - Argent DMC
Fil à coudre Extra Fort - 30 m
Fil à coudre SERALON® 100% polyester
Cône fil à coudre 2743 m
our chaque projet de couture, de broderie, ou autre, le fil à coudre est un élément majeur à ne pas négliger. Nous avons référencé les types de fils les plus utilisés, de grande qualité pour que toutes vos créations, confections, customisations soient réalisées dans les meilleures conditions. Chaque fil est en bobine ou en cône, il a une longueur et une grosseur différente et sa qualité est en fonction de l’utilité : travaux de couture, du tissu à travailler.
Le fil à coudre en polyester est l’un des plus polyvalents. Il est reconnu pour sa résistance contre la chaleur du fer à repasser et sa durabilité. Il est préconisé pour tous les tissus et toutes les coutures. Vous trouverez de ce fil en bobine en plusieurs coloris (bleur-roi, blanc, marron, écru, fluo, vert kaki, doré, argenté, …) pour Le fil à coudre Seralon, par exemple, est un choix courant pour les vêtements et les accessoires.
Fil en coton
Le fil en coton est légèrement plus épais que le polyester, il offre une douceur et une résistance supérieure pour les coutures nécessitant une solidité supplémentaire. On l’utilise principalement pour le quilting et les confections où la couture doit être plus forte. Le fil à coudre 150 m 100% coton Mettler est un excellent exemple de fil de haute qualité utilisé pour ces projets. Ces couleurs sont multiples pour votre plus grand bonheur (rouge, jaune, bleu turquoise, fushia, rose, blanc, vert, …)
Fil extra fort
Comme son nom l’indique, ce fil super résistant sera utilisé pour les coutures exigeant une très forte robustesse. Ce type de fil est conçu pour résister aux tensions et aux frottements, à privilégier pour les vêtements de travail ou les sacs de randonnées et de sport. Le fil extra fort est proposé en bobine de 30 m ou 100 m avec une large palette de couleur.
Fil élastique
Ce fil élastique est parfait pour tous vos vêtements et tissus extensibles. C’est un fil solide qui permet de maintenir l’élasticité du tissu tout en offrant une couture solide. Le fil à coudre SERAFLEX à la capacité de s’étirer jusqu’à 65% et est en bobine de 130m.
Fil de lin
Les fils de lin, comme ceux de la marque Milward, sont au top pour les coutures solides, sur du cuir, pour du bricolage, des maquettes où l’aspect naturel est recherché.
Fil métallique
Utilisé principalement pour la broderie machine, ce fil métallisé ajoute une touche de brillance et d’élégance sur toutes les créations.
Pour réaliser des ourlets, recoudre un doudou, le fil invisible transparent est une solution idéale pour les coutures discrètes sur n’importe quel textile ou pour fixer des éléments sans que la couture soit visible.
Quelques exemples d’utilisation des différents types de fils à couture.
Couture à la main : le fil en polyester pour coudre les vêtements du quotidien comme des chemises, des pantalons, ou des robes, arranger une boutonnière, rajouter des boutons de manchettes, …
Broderie : créer des motifs sur des nappes, des coussins, des tapisseries ou des vêtements avec les fils métallisés et les fils polynéons.
Création de sacs et accessoires : le fil extra fort est recommandé pour la confection de sacs à main, de pochettes, de poches où la couture est solide. Ce fil permet de créer des éléments durables du fait de sa solidité.
Projets DIY : de la décoration, des cadeaux personnalisés, ou d’autres loisirs créatifs, choisissez les fils élastiques, les fils métalliques et les fils polyester pour leur fantaisie et leur multitude de possibilités.
Vous trouverez aussi le fil à bâtir pour préparer votre travail, les fils en cône pour surjeteuse, Isacord pour la broderie machine… Que vous pourrez ranger dans une boîte à couture.
Avec une gamme étendue de fils à coudre, de fil à broder, en nylon, en coton, adaptés à chaque projet ainsi que des conseils d'experts, vous êtes assuré de trouver le matériel de mercerie et de couture nécessaire pour mener à bien vos créations. Customiser et personnaliser sans limite !
ewr