Il y a 11 produits.

Aiguilles à tricoter circulaire

Les aiguilles circulaires permettent de réaliser des tubes. Cette technique est utilisée pour tricoter des bonnets, des cols, des snoods ou même des pulls.

Le principe est de faire circuler le travail sur le fil de façon à avoir toujours le travail sur l’aiguille de gauche pour les droitiers ou l’inverse pour les gauchers. Le tricotage n’est jamais interrompu. Nous obtenons un tube.

Les aiguilles circulaires peuvent être également utilisées comme des aiguilles droites. On ne fait pas circuler le tricotage sur le fil, on change de main quand on arrive au bout du rang. Cela permet d’avoir de petites aiguilles afin de ne pas être gênée dans un fauteuil  et de répartir le poids de l’ouvrage. Ce qui n’est pas négligeable pour les grosses vestes.

Comme les aiguilles droites il y a des tailles pour les aiguilles circulaires. On choisi la grosseur des aiguilles à tricoter suivant la grosseur du fil que nous voulons tricoter. Plus le fil à tricoter est fin plus les aiguilles sont fines. Pour savoir quelle grosseur d'aiguilles à tricoter nous devons utiliser, nous regardons l'information sur la bague de la laine à tricoter. Il existe plusieurs longueurs de fil. Plus le tricotage à de mailles, plus nous allons prendre des aiguilles circulaires 

1 - 11 sur 11 produits