Il y a 29 produits.

Crochets

Comment choisir le bon crochet ? Aujourd'hui le crochet est tendance...

Les crochets sont numérotés, il s’agit du diamètre du crochet. Il doit être adapté au fil que vous avez décidé de crocheter. Vous trouverez l’indication sur la bague de votre fil.

Plus le fil est fin, le crochet aussi sera fin. Pour les débutantes, Ghislaine vous conseille de prendre un crochet moyen entre 3 et 5 mm. Vous devez tenir compte de plusieurs critères avant de commencer à crocheter. Déjà choisissez un tutoriel adapté à votre niveau. Le degré de difficulté est indiqué sur les explications. Quand vous avez choisi votre projet, regardez la grosseur du crochet qui est préconisé. Dernière chose, prendre un fil adapté à la grosseur du crochet demandé. Si vous ne respectez pas ces données, votre ouvrage sera plus ou moins petit et ne correspondra pas au modèle que vous aurez choisi.

Il existe plusieurs qualités de crochet :

Les crochets dentelles : le plus souvent en acier sont très fin. Du 0.6 au 2 mm. Offre plus de précision pour travailler des fils très fins. Le plus souvent le fil est en coton.

Les crochets du 5 au 25 mm : le plus souvent en plastique, moins cher et plus léger. Ils sont utilisés pour crocheter la laine. Il existe aussi en bois, en aluminium, avec un manche ergonomique pour plus de confort…

Les crochet tunisiens : technique entre le crochet et le tricot. Le crochet tunisien est beaucoup plus long qu’un crochet classique afin de pouvoir garder les mailles sur le crochet

Autres crochets : le crochet lunéville ou crochet de beauvais sont utilisés pour la broderie d’art...

1 - 29 sur 29 produits