Le macramé est un un art textile intemporel. Avec peu de matériel, de la corde et des ciseaux on peut réaliser une petite suspension. Le tissage est un plaisir du mélange des textures, des couleurs.
Fil corde, fil coton, fil fin, fil moyen ou gros fil. Vous trouverez un bon choix pour réaliser vos macramés. Rico, Katia, Phildar...
Kit macramé Etoile Rico Design
Kit macramé Anges Rico Design
Pingo Macramé - Pingouin
Kit Macramé Décoration murale DMC
Kit Macramé Mes suspensions en équilibre DMC
Kit macramé
Kit Macramé Un décor pour ma table DMC
French'kits DIY Mini suspension, Feuilles
Métier à tisser les perles en métal noir RICO
Métier à tisser Grand modèle
Métier à tisser Petit modèle
Macramé Bohème Folk
Perles de macramé en bois, arc en ciel
Perles de macramé en bois, multi couleur
Perles de macramé en bois, tons de rose
L'atelier Macramé
Livre Mes créations et mandalas à tisser
Fil Macramé
Fil macramé Creative Cotton Cord Skinny RICO
Fil macramé cord Katia
Créative Cotton Cord Rico Design Coton macramé
Cordon de coton blanc 10 mm
Épingles macramé - Prym
Hoooked Ribbon XL
Coton Natura XL de DMC
Mon métier à tisser
Masking Tapes
Macramé Créations pour la maison
Macramé ou l'art de créer avec des noeuds
Tissage macramé, fils tendus et autres technique
Le macramé est l’art de créer avec des nœuds. Dans les années 70-80 ce fut le loisir le plus populaire avec les portes plantes. Aujourd’hui avec le fait main, le macramé fait son grand retour. C’est une technique facile qui nécessite peu de matériel.
Les indispensables : Le fil, des épingles ou une pince forte pour maintenir le travail, une paire de ciseaux, un mètre de couturière, du masking-tape (pour coller au bout des fils de macramé, il évite que le fil s'effiloche, il n'abîme pas le fil comme pourrait le faire du ruban adhésif et il permet d'identifier les fils pour le tressage).
Une fois les principaux nœuds assimilés, il suffit de les associer pour réaliser des ouvrages à plat ou en volume. On peut réaliser du macramé avec du fil fin pour les bijoux, un peu plus gros pour des portes-clefs, un gros fil pour une suspension pour pot de fleurs, un attrape rêve… Il est important que le fil soit souple et résistant.
Quel fil choisir ? Fil corde, fil coton, fil fin, fil moyen ou gros fil. Vous trouverez un bon choix pour réaliser vos macramés. Rico, Katia, Phildar, DMC … Amusez-vous, soyez créatifs avec les couleurs, les textures, les diamètres des fils. On peut glisser des perles en bois. ..
Comment faire du macramé ? Vous trouverez des livres qui vous aideront à faire vos premiers pas et à réaliser des macramés plus difficiles à plusieurs fils ainsi que les différents nœuds.
ewr