Je sais coudre mes vêtements : Toutes les techniques, du report du patron aux finitions

29,90 € TTC

La particularité de cet ouvrage ? Vous donner l'ambition et les moyens de hisser vos réalisations à une qualité haut de gamme, afin que vous soyez fier de les porter. Pour ce faire, l'auteure commence par une description du matériel dont vous avez vraiment besoin, y compris votre première machine à coudre. Puis elle explique comment choisir et préparer vos tissus, utiliser un patron, prendre avec précision vos mesures pour un ajustement parfait, faire une toile, personnaliser un modèle, utiliser les entoilages. Au coeur du livre, Jules Fallon a placé les chapitres sur les techniques de couture. Rares sont les ouvrages proposant sur ce thème un tel niveau d'approfondissement.

Des explications détaillées pas à pas pour la réalisation des pinces, plis, fronces, fermetures, poches, ceintures, manches, cols et poignets, biais et passepoils, etc., selon les méthodes les plus expérimentées de l'auteure, sont accompagnées de ses astuces pour résoudre les incidents de parcours. Suit un chapitre entier consacré au travail des tissus extensibles, avec le même degré de détail. Enfin, l'ouvrage se termine par des instructions pour la réalisation des parementures et des doublures, et de manière générale sur les finitions qui donneront une touche véritablement professionnelle à vos vêtements. Toutes les techniques sont présentées comme des séquences individuelles, que vous pouvez donc lire et tester à votre propre rythme.

Format : 22 x 26 cm

Nombre de pages : 256
Ce produit est vendu à la coupe, en unité de vente au 10 cm. Par exemple pour commander 1 mètre 50 (=150 cm), il faut mettre en quantité : 15.

Délais de livraison 6 à 12 jours

Partager

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 45 points de fidélité. Votre panier totalisera 45


Avis sur le produit (0)

Note Totale: 0 1 2 3 4
0/5
Basé sur 0 Avis
0 1 2 3 4 (0)
0 1 2 3 0 (0)
0 1 2 0 1 (0)
0 1 0 1 2 (0)
0 0 1 2 3 (0)

Vous aussi partagez votre opinion !

Ajouter un commentaire